{ M a r r y M e }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hotel Cromwell [Sujet unique]

2 participants

Aller en bas

Hotel Cromwell [Sujet unique] Empty Hotel Cromwell [Sujet unique]

Message  Jules Cromwell Jeu 8 Jan - 20:20

Voila le plan de l'hotel, vous serez priés d'en prendre compte lors de vos descriptions. Libre à vous d'imaginer ce qui n'est pas precisé.
Spoiler:

Jules regardait par la fenêtre de sa propre chambre l'étendue des prairies de Ville-Marie. Cette nuit et ce matin, la neige était prodigieusement dense. Les couleurs s'étaient éteintes derrière le froid, et Ville-Marie n'était alors plus qu'un fantôme. Seuls les enfants s'amusaient dehors. Et miracle, en ce début d'après-midi, le soleil émergea et pour rendre à la Nouvelle France quelques tâches de couleurs. Alors, quelques tâches de verdure apparaissaient et s'échappaient du froid. Quelques oiseaux y cherchaient déjà de quoi se nourrir. Et les gamins pleuraient pour leurs bonshommes de neige qui fondaient. Bien fait pour eux, ces gamins ne savaient pas faire les yeux correctement.

Oui oui, c'était bien joli tout ça, mais encore était-il que Jules était enrhumé. Les pieds dans une bassine d'eau chaude à côté du lit, il ne cessait de se moucher et de renifler. Il n'aimait pas être malade, il n'aimait pas du tout, c'était long et ennuyeux. Et il en avait pour au moins deux jours. Deux jours, les pieds dans l'eau, entouré d'une centaine de mouchoirs usagés. Tel était le destin de Jules pour les quelques 48 heures qui suivraient. Paradoxalement, Jules avait plus que jamais envie de sortir, fuir cet endroit qui puait le travail même en vacances et même la nuit. Sortir pourrait peut être aggraver son cas médical, mais c'était un risque à prendre. Il se munit alors de chaussettes, de chaussures, d'une écharpe et d'un colossal manteau en fourrure bien douillet. Paré à sortir. Il sorti de sa chambre, emprunta un petit couloir, descendit les escaliers, traversa l'allée, le restaurant et l'accueil pour finalement s'adosser à l'entrée de l'hotel, à côté de la porte. A sa sortie s'offrait une vue générale de Ville-Marie, on pouvait d'ici là voir la plupart des bâtiments importants. Mais on pouvait aussi voir des gamins et des abrutis d'oiseaux congelés.

Jules enveloppa le bas de son visage dans son écharpe, d'où ne ressortait qu'une buée éphémère. Tremblotant de froid, il saluait les clients qui entraient et qui sortaient, ainsi que quelques connaissances de passage. Un voix se fraya un chemin à travers la rue adjacente à l'hôtel. Jules en était le destinataire, car cette voix disait;


"JULES !"

Ah non, pas elle... Le maitre d'hôtel était démasqué.
Jules Cromwell
Jules Cromwell
Maître d'hôtel

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Au chaud !
Date d'inscription : 02/01/2009

| DOCUMENT D'INDENTIFICATION |
| Nom & Âge |: Cromwell, 25 ans
| Contrée d'Habitation |: Ville-Marie
| Relations |:

Revenir en haut Aller en bas

Hotel Cromwell [Sujet unique] Empty Re: Hotel Cromwell [Sujet unique]

Message  Marie-Ève Duclos Dim 25 Jan - 20:59

    Oh et puis quoi encore? Qu'est-ce qu'elle devait faire pour avoir la sainte paix dans ce pauvre petit monde? Prier jusqu'à Amen? Il me semble que ça serait bien étant donné la chose qu'elle devait faire. Laquelle? En fait s'en était pour si peu qu'on pouvait presque rire d'elle. Pourquoi se mettait-elle dans un tel état pour laver un simple petit chaudron? Oh mais la réponse se devinait toute seule. Qui de sa caste voudrait lavée un chaudron... Hum... En fait, Marie-Ève n'était plus une petite noble immature enfant gâtée qui avait tout en claquant des doigts. Elle était ici pour se mariée. Et bien justement. Elle, elle ne voulait pas se mariée. Pour faire des pieds et des mains pour un mari toujours insatisfait? Non merci. La blondine haussa des épaules, même si en fait, elle était seule dans la pièce et commença à nettoyée le chaudron qui lui causait une si grande colère. Preuve solennelle qu'elle se mettait en colère à un rien et qu'elle n'avait pas confiance en ses grandes capacités. Car, après tout, elle était très bonne pour faire le ménage. Comme sûrement toutes les femmes de l'époque. Mais, elle, elle ne voulait pas être comme tout le monde. Elle voulait être spéciale, avoir quelque chose de spécial. À date, la seule chose du oh combien était spécial, c'est que pour elle, il n'était pas question qu'elle aille une bague au doigt. Pour une autre, mais pas pour elle. De toute évidence, en la voyant n'importe qui aurait pu jugée qu'elle n'était pas faites pour vivre dans les culottes d'un autre.

    Marie-Ève déposa le chaudron, complètement propre sur la table, sans dire un mot. Voilà, le ménage et la vaisselle était complètement faites. Elle prit un manteau et sortit dehors. Se fourrant le nez dans le grand foulard bleu marine rayé. Il faisait vraiment un froid de canard. La jeune femme ne savait pas réellement où elle s'en allait comme ça. Peut-être allé voir la seule personne qui faisait semblant de l'endurée. Sait-on jamais... Enfin, si cet imbécile n'était pas encore malade. Non mais qu'est-ce qu'il pouvait tant faire pour être TOUJOURS malade? Se trempée la tête dans l'eau glacée à l'aurore ou dans la nuit? Marie-Ève ne pu s'empêcher de rire en imaginant la tête de Jules, complètement frigorifié avec un sceau d'eau sur la tête. Bon, oui, elle était méchante en imaginant telle scène. Mais quand même, c'était pas SA faute s'il était toujours malade, non? D'ailleurs, au lieu d'essayer d'esquivé quelque chose dehors, il devrait être à l'intérieur. En effet, Marie-Ève était arrivé devant l'hôtel de son semblant d'ami. Bah oui... Disons que c'est ainsi qu'on pourrait le considéré. Ni plus, ni moins. Parce que selon elle, les hommes c'étaient tous des imbéciles. Bien qu'elle le garde pour elle-même, elle y croyait fermement. Et c'était son problème si elle pensait ça. Elle avait bien le droit de penser ce qu'elle voulait, bon. " Juuuuullllleeeesss?! " Le fait qu'il soit arrêté ne lui montrait qu'il ne l'avait entendu. Parfait.

    Marie-Ève se fraya un chemin en jouant du coude dans les passants pour arriver à côté de Jules, qui semblait étonnamment très peu content de la voir. Est-ce qu'elle si agaçante que ça? Oh. Il devait exagéré, c'est tout. Et puis pourquoi est-ce qu'elle voudrait l'avis de quelqu'un qui la trouve agaçante, hein? Elle n'avait à entendre les commérages sur elle et le fait qu'elle n'aille pas de maris même si elle était une fille du Roy. Pas sa faute si elle faisait partir les prétendants! " Tu sais, Jules, si t'as une mauvaise grippe tu devrais resté au lit au lieu d'allé traîné dehors. Il fait froid et demain ça va être encore plus pire. Un de ces jours, je suis certain qu'à force de tousser, tu vas tousser sûrement un de tes organes... " Quelle raison merveilleuse à donné pour que quelqu'un reste à l'intérieur au lieu de se grippé. Mais la blondine, si elle connaissait un peu le tact, ça faisait longtemps qu'il ne faisait plus autant partit de sa vie. Et puis pourquoi se serré la mâchoire pour ne pas dire ce qu'elle pensait réellement? C'était idiot. " Bah... Si tu viens te plaindre qui te manque quelque chose, viens pas te plaindre à moi. " Un sourire ironique sur son visage, elle passa une main dans sa chevelure en engouffrant ses mains dans son manteau. " Bon assez parlé de ta grippe, ce n'est pas la chose la plus... Belle à parlé, après tout. Comment ça va? Oh sérieusement, Jules, je ris pas, là. Tu devrais réellement entrer à l'intérieur te reposé, tu t'es pas vu t'es tout blanc! " Bien beau de rire de la tête de quelqu'un, mais elle était quand même assez inquiète pour son ami.


    Désolée pour le retard... j'avais aucune idée de quoi écrire.
Marie-Ève Duclos
Marie-Ève Duclos
Fille du roy


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 23/12/2008

| DOCUMENT D'INDENTIFICATION |
| Nom & Âge |: Marie-Ève Duclos & 18 ans
| Contrée d'Habitation |: Ville-Marie
| Relations |:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum